Ne tournez pas le dos au Mal du siècle!!

Ne tournez pas le dos au Mal du siècle!!

Notre mode de vie est de plus en plus sédentaire : l'obésité, le stress, le fait de rester dans la voiture sur de longs trajets ou dans les embouteillages, la position assise devant l’ordinateur sans oublier le manque d'activité notoire qui favorisent douleurs dorsales diverses inflammatoires ou mécaniques.

Le mal de dos touche des millions de personnes et l’on pense souvent à tort qu'il ne concerne que les adultes et les personnes âgées, mais en réalité, les enfants aussi peuvent être atteints.

80 % des gens seront amenés à souffrir d’un mal de dos au cours de leur vie ce qui représente une des principales causes de handicap dans la population active.

C'est une douleur que bizarrement l'on néglige systématiquement alors que la colonne vertébrale est l'un des piliers de notre corps. On se dit "Tout le monde a mal au dos", donc ça paraît logique et on ne prend pas le temps de se soigner. Pourtant de nombreuses solutions thérapeutiques simples et naturelles s'offrent à nous.

Certes le meilleur médicament, c'est le mouvement, mais les solutions naturelles telles que l’action antalgique d'aimants (ceinture lombaire, sur-matelassur-fauteuil magnétique et palets) a récemment été démontrée.

Alors si votre dos vous fait souffrir, pourquoi ne pas essayer d’adopter la thérapie magnétique? C'est sans risque et les résultats sont probants!

Enfin dernier conseil pratique : choisissez une bonne literie. Aujourd’hui avec les matelas et oreillers ergonomiques et notre sur-matelas Aimantix, chacun peut tester et trouver une literie adéquate. 

Le mal de dos, ce n’est pas une fatalité ! Prenez soin de votre dos !