Les crampes de nuit sont un véritable ennemi du sommeil.

Les crampes de nuit sont un véritable ennemi du sommeil.

Les femmes enceintes, les sportifs et les seniors sont les plus touchés par ces contractions musculaires soudaines qui  font suite à un effort physique intense, un manque d’hydratation, des étirements mal faits,  une carence en oligo-éléments (calcium, potassium, magnésium), un trop plein de toxines dans l’organisme, une mauvaise posture, le port de chaussures inadaptées ou une mauvaise circulation sanguine.

Il n’y a pas vraiment lieu de s’inquiéter si une crampe apparait de temps à autre, or si le phénomène se multiplie et persiste, il y a urgence à consulter pour s’assurer qu’il ne couve pas une pathologie plus sérieuse comme des troubles rhumatismaux ou une insuffisance veineuse.
Pour s'en débarrasser, il existe un remède de grand-mère peu cher existe :

-un savon au fond du lit dont le bénéfice est encore augmenté s'il s'agit d'un savon dans lequel ont été insérés des aimants...

Certes, ce remède surprend, mais il est fondé sur une réalité : les crampes nocturnes sont généralement le fruit d'un manque de potassium.
Or, le savon contient en grande partie de la potasse.
En le plaçant dans votre lit, il libère du chlorure de potassium et la chaleur du lit combinée à celle du corps mais aussi et surtout aux propriétés des aimants favorise les échanges d'ions de potassium très volatiles.
Ceux-ci sont absorbés par l'épiderme et se fixent sur les cellules musculaires.
Ce qui permet de conserver un taux de potassium identique toute la nuit et donc d'éliminer les crampes.

Les anciens utilisaient le savon de Marseille riche en glycérine pour lutter contre les crampes nocturnes.
C'est pourquoi Aimantix a élaboré un savon magnétique à la glycérine dans lequel ont été insérés des aimants qui apportent une meilleure efficacité .
Nous proposons un modèle déposé à INPI composé de glycérine, potassium et qui contient 8 petits aimants néodymes.

Le mode d'emploi est simple...Après savoir placé le savon magnétique dans un gant de toilette ou un tissu qui va le protéger  vous pouvez le placer dans le lit au niveau des pieds entre le drap  et le drap housse et juste l'oublier .
Et maintenant faites de beaux rêves…