Le problème du canal carpien soigné avec les aimants

Le problème du canal carpien soigné avec les aimants

Si vous ressentez des engourdissements au niveau des doigts, vous avez des douleurs dans les poignets ou vous éprouvez une défaillance musculaire dans vos mains ? Vous souffrez assurément du syndrome du canal carpien. Et ceci est de mauvaise augure, surtout lorsque l’on sait que les mains servent dans différentes tâches quotidiennes.

Le syndrome du canal carpien se manifeste par des engourdissements et des fourmillements dans les doigts, et par une perte de force musculaire au niveau du poignet et de la main touchés.

Les douleurs apparaissent lors de la compression du nerf médian situé au poignet (il traverse le "tunnel" appelé canal carpien relativement restreint). Toute condition qui réduit cet espace, par exemple de l’inflammation, entraîne une compression du nerf médian. S'ensuivent lors de mouvements des doigts, surtout du pouce, un contrôle altéré et des sensations dans la main modifiées.

Ce syndrome touche environ 11 % des femmes et 3,5 % des hommes15. Il tend à apparaître soit au début de la cinquantaine, soit passé l’âge de 75 ans. Les symptômes sont d’abord légers et passagers, puis s’intensifient avec le temps.

LES CAUSES SONT MULTIPLES:

Le risque est plus élevé chez les personnes exposés aux situations suivantes.

  • La répétition de mouvements du poignet et de l’avant-bras durant des périodes prolongées.
  • Les mouvements qui demandent de la force dans la main.
  • Les positions contraignantes pour la main.
  • La manipulation d'outils qui vibrent.
  • L’arthrite au poignet et les atteintes neurologiques en conséquence d’un diabète.
  • Les fluctuations hormonales vécues durant la ménopause, la grossesse ou un état d’hypothyroïdie

Si ces symptômes se manifestent chez vous, je vous recommande de choisir des solutions naturelles et simples comme entre autres des huiles essentielles pour soulager les symptômes, des cataplasmes d'argile verte, la pratique du yoga contre les fourmillements au niveau des doigts, des compresses d'arnica mais encore et surtout le port d'un bracelet magnétique et vous pourrez constater au bout de 30 minutes de port une diminution de la douleur. Le bracelet magnétique est pratique et efficace, il maintient en douceur et laisse une totale liberté de mouvement.

Se soigner par les aimants est une pratique de plus en plus fréquente.

En effet, la main et le poignet en permanence sollicités contiennent de nombreux petits os, tendons et un système musculaire et circulatoire soumis à de nombreux micro-traumatismes quotidiens tels que certains gestes répétitifs à l'ordinateur, au golf, au tennis et bien d'autres.

La santé passe par toutes les parties du corps et ipso facto par les mains, il s’avère essentiel de remédier à ce mal et le plus tôt sera le mieux.

Alors n'hésitez plus et testez le bracelet magnétique Aimantix.