Alpilles Bio, magasin bio à Saint Rémy de Provence

Alpilles Bio, magasin bio à Saint Rémy de Provence

"Proposer des produits toujours plus locaux, plus sains, accessibles à tous et vers une consommation « zéro déchet »."

Le magasin indépendant Alpilles Bio du réseau coopératif Biomonde a été créé en 2006 puis repris par Mme Anne-Laure de Seguins Pazzis en 2011. Depuis, l’entreprise s’est agrandie, modernisée et se démarque par sa volonté de proposer des produits toujours plus locaux, plus sains, accessibles à tous et vers une consommation « zéro déchet ».

Le magasin propose plus de 8500 références : un rayon fruits et légumes avec un large choix de produits locaux, un rayon boulangerie où sont livrés chaque jour des pains variés et des viennoiseries, un rayon boucherie avec un sélection de viandes bio et une cave de maturation, un rayon frais et un rayon crèmerie avec un large choix de fromages et une partie traiteur, un rayon épicerie salée et sucrée, un rayon boissons, une cave à vin, un rayon bébé, un rayon cosmétiques et compléments alimentaires mais également une table d’hôtes ouverte du mardi au samedi.

Cette année, le magasin fête l’agrandissement du rayon vrac ; l’installation de deux moulins à oléagineux et d’un moulin à café ; le succès des conférences et ateliers ; la création de « paniers » en ligne en partenariat avec l’agence de location saisonnière Emile Garcin ; la création d’une Newsletter mensuelle et la réalisation de nombreux court-métrages pour mettre en avant les producteurs (disponibles sur alpillesbio.com et Facebook).

Le magasin dispose également d’une salle dans laquelle des thérapeutes partenaires du magasin proposent des consultations (naturopathes, réflexologues, kinésiologues, coachs, etc.).

L'avenir du magasin est prometteur. L’équipe met tout en œuvre pour être au plus près des attentes de ses clients, toujours plus nombreux. La prochaine étape est l’installation du rayon vrac liquide ménager et culinaire prévu pour la fin de l’année. Le magasin a également pour projet de proposer une fontaine à eau filtrée en accord avec la fervente volonté de réduire la consommation de plastique.