Retrouver confiance, sérénité et vitalité grâce à la kinésiologie

Retrouver confiance, sérénité et vitalité grâce à la kinésiologie

Rencontre avec Lucie Léglise praticienne en kinésiologie énergétique

La période que nous venons de vivre a été éprouvante pour beaucoup d’entre nous. Solitude, perte de repères, inquiétude, parfois même deuil, le temps maintenant est à l’apaisement et à la reconstruction.

La kinésiologie est une technique de soin qui permet de mettre en lumière et de libérer les émotions difficiles, les chocs émotionnels, les peurs ou tout type de mémoires négatives pour retrouver rapidement son énergie, sa joie, sa sérénité et son bien-être.

Lucie Léglise, praticienne en kinésiologie énergétique près de Saint Rémy de Provence, nous en dit plus sur cette approche thérapeutique accessible à tous.

La kinésiologie c’est quoi ?

La Kinésiologie permet, grâce à un test musculaire, de rechercher les mémoires héritées ou liées à des évènements vécus, engrammées dans nos cellules.

Ces mémoires peuvent être des expériences de vie mal vécues (émotions douloureuses, chagrins, blessures de l’enfance, chocs émotionnels, besoins non satisfaits, secrets de famille, séparations, deuils…), des croyances limitantes, des peurs…  Ces mémoires, souvent inconscientes, peuvent nous empêcher d'être totalement serein et confiant dans certaines situations de la vie personnelle ou professionnelle et parfois même d’être en pleine santé. C’est pourquoi il est intéressant de les identifier pour qu’elles ne soient plus une entrave à notre équilibre.

Ce test musculaire a été découvert dans les années 60 par deux chiropraticiens, le Dr George Goodheart et le Dr John Tie, qui ont mis en lumière la correspondance entre le muscle et l’énergie. Il permet donc d’identifier ces mémoires mais aussi de savoir à quel momentde vie elles ont été ressenties (entre aujourd’hui et la naissance, à la naissance, pendant la vie intra utérine, au moment de la conception…) ou ce sont des mémoires héritées.

Grâce à ce test, il est également possible de vérifier s’il existe des conséquences physiques (sur une partie du corps, un organe, un système, une structure posturale etc…) ou énergétiques (sur les méridiens, les chakras…) à ces blocages.

L’objectif est bien sûr de libérer l’aspect négatif et limitant de ces mémoires pour retrouver rapidement un réel équilibre physique, émotionnel et énergétique. Pour cela différents types de « corrections » sont réalisées au cours de la séance de kinésiologie. Là encore c’est le corps, grâce au test musculaire, qui indique la correction la plus adaptée.

Chaque kinésiologue a ses outils de corrections spécifiques. Il existe par exemple des techniques de rééquilibrages « physiques » comme le brain gym, la rotation oculaire, les points de tonification ou de sédation, la stimulation de points neurovasculaires… mais aussi des outils de rééquilibrages énergétiques (Fleurs de Bach, élixirs phyto-spagyriques, cristaux, bols tibétains, huiles…).

 

A quels types de problématiques la kinésiologie peut-elle répondre  ?

Cette approche peut être appliquée à tout type de problématique émotionnelle :

  •         peurs, stress,
  •         séparation, deuil,
  •         dépendances, comportements compulsifs,
  •         suite de traumatismes, chocs émotionnels,
  •         difficultés relationnelles,
  •         dépression, mal-être,
  •         timidité, manque de confiance en soi,
  •         hyperactivité, problème de concentration,
  •         difficultés d’adaptation, épreuves à affronter..

 

mais aussi physiques :

  •         insomnie,
  •         eczéma,
  •         vertiges,
  •         angoisses,
  •         boulimie, anorexie,
  •         constipation,
  •         douleurs, maux de tête…

 

Jacques Martel met en effet en évidence dans son livre « Le Grand Dictionnaire des malaises et des maladies » que tout symptôme physique a une cause émotionnelle. Identifier cette cause et en libérer l’aspect émotionnel est un grand pas vers un mieux-être physique.

Par exemple la constipation peut être la façon pour le corps d’exprimer une difficulté à lâcher prise et une volonté de tout contrôler qui résulte d’un sentiment d’insécurité intérieure. L’objectif pendant la séance sera de chercher et de libérer ce qui empêche la personne de lâcher prise et d’aller de l’avant en toute sérénité dans sa vie.

En fonction de la problématique à apaiser, un objectif de séance sera choisi. Par exemple : « J’ai confiance en la vie », « Je m’aime », « Je me libère de la peur de.. », « J’ai ma place », « Je m’autorise à… », « Je mérite d’être heureux(se) », « Je retrouve tout mon potentiel de bien-être », « Je dors sereinement »…

Parfois une séance peut suffire à redonner un réel élan positif à la personne, parfois il en faut plusieurs. Cela dépend du nombre de mémoires en lien avec la problématique. Chaque cas est différent. A chaque séance on libère des couches de plus en plus profondes et les résultats sont de plus en plus visibles.

Si vous aussi vous avez envie d’écouter votre corps, cette petite voix intérieure qui a besoin d’être entendue pour identifier ce qui vous empêche d’avancer plus sereinement dans votre vie, vers plus de joie et de paix, vous pouvez contacter Lucie Léglise par téléphone au 06 09 36 10 97 ou par email lucie@april-flower.fr mais également consulter son blog :https://april-flower.fr/