Aimantix dans la Provence et Midi Libre

Aimantix dans la Provence et Midi Libre

Voici deux articles parut dans des journaux qui parlent de nous !

Le premier article, parut dans La Provence, nous informe sur le mode de fonctionnement de la magnétothérapie et sur les produits disponibles sur le stand. 

Le second article, plus récent, parut cette fois-ci dans le Midi Libre en avril 2017 parlent des bienfaits que pourraient avoir les médecines douces comme la magnétothérapie. Il s'agit d'une interview entre le journaliste et Céline Tardito Garcin. Sous forme de questions-réponses, cet article nous apprend comment mieux dormir et rester en bonne santé sans pour autant utiliser les médicaments.

PREMIER ARTICLE : La Provence

"Attirés comme des aimants, les curieux ne désemplissent pas au stand "Aimantix" situé dans l'espace Bien-être et tenu par Céline Tardito-Garcin, magnétothérapeute : "L'objectif de la magnétithérapie est de soulager les douleurs articulaires et musculaires, arthrose, arthrite, polyarthrite ..." Lorsque le sang, liquide conducteur, circule à travers le champ magnétique engendré par les aimants au contact de la peau, il se crée des micro-courants qui favorisent la sécrétrion d'endorphines, qui vont arrêter la douleur et éviter les effets secondaires des médicaments. Bagues anti-ronflement, kits-minceurs ou arrêt du tabac (10 à 20€) sont également disponibles sur le stand."

DEUXIEME ARTICLE : Midi Libre

"Quel que soit leur âge, un tiers des Français déclarent avoir des troubles du sommeil. Sujet hautement pris au sérieux puisque, chaque année, une Journée nationale y est consacré et qu'un congrès a lieu à Marseille à l'automne. La qualité du sommeil est devenue un vrai enjeu de santé publique. Elle a une influence indéniable sur l'humeur, le stress, la concentration, l'obésité, les maladies cardiovasculaires ... en un mot le bien-être de chacun. Aussi importante pour l'être humain que la nourriture et l'eau. Alors, comment optimiser ses nuits, en qualité comme en durée, lorsqu'on souffre d'insomnie ? Face au manque de réponse efficiente de l'allopathie (médecine classique) - si ce n'est la prise de somnifères - beaucoup se tournent vers des méthodes alternatives, médecines douces et autres pratiques, pas toujours orthodoxes, mais qui obiennent, d'après témoignages, des résultats.

Après 15 ans passés dans les salles d'attente en tant que visiteuse médicale, Céline Tardito-Garcin fait volte-face pour s'intéresser aux méthodes naturelles. Après une formation de naturopathe et de magnétothérapeute, elle reprend, il y a 4 ans, la société que son père avait créée en 2004 à Fourques dans le Gard. Shopping a suivi l'attractive dirigeante d'Aimantix.

Pourquoi avoi dévié vers ces médecines non conventionnelles ?

J'ai toujours été attirée par la magnétothérapie. Plus jeune, déjà, je buvais de l'eau magnétisée pour ses bienfaits sur le transit, l'organisme en général, sans altération sur la florent intestinale. J'ai toujours voulu m'initier à cette méthode qui soulage avec des aimansts, qui a très peu de contre-indicatoins et grâce à laquelle on n'avale pas de médicament.

Que peut la magnétothérapie sur le sommeil ?

Ca calme, ça apaise, ça déstresse ... mais ça ne dispense pas de consulter son médecin préalablement. Au Japon, cette discipline fait partie du cursus universitaire de médecine. Là-bas, il n'y a ni arthrose ni arthrite ni fibromyalgie. Par ailleurs, les gens ont une alimentation plus saine, ce qui réduit considérablement les inflammations articulaires. En Occident, plus la personnes est intoxiquée par les médicaments, moins les résultats sont probants. Les gens commencent quand même à réaliser qu'on peut se soulager autrement... 

Comment agissent les aimants ?

A cause de la pollution, de l'alimentation, du climat en général, il y a moins de magnétisme sur Terre. Les champs éléctromagnétiques des aimants rééquilibrent les énergies dans le corps. Ce phénomène naturel est connu depuis l'Antiquité. En France les hôpitaux, les kinés, les medecins du sport utilisent depuis longtemps pour soulager les douleurs articulaires et musculaires.

D'où viennent-ils ?

D'Asie. C'est là-bas qu'existe la meilleure ferrite qui fait les bons aimants. Uns fois reçus, nous les transformons en France ou en Allemagne. Tous les brevets de nos produits sont déposés à l'INPO (Institut National de la Propriété Industrielle).

D'autres conseils pour bien dormir ?

Ne pas manger ni boire n'importe quoi à n'importe quel moment. Le soir, éviter les aliments et boissons qui excitent. Privilégier les sucres complexes, les viandes blanches, poisson...S'aérer dans la journée, avoir une activité physique régulière...En un mot avoir une vie la plus saine possible. Rien de très nouveau, direz-vous, juste du bon sens.