Comment placer les aimants pour soulager les douleurs ? 

Comment placer les aimants pour soulager les douleurs ? 

Pour toutes celles ou ceux qui se questionnent sur l’utilisation des aimants et son action sur notre corps, cet article est destiné à vous éclaircir à ce sujet. 

L'histoire des aimants... 

Les aimants sont utilisés depuis la nuit des temps à des fins thérapeutiques.

Durant l’Antiquité, les médecins grecs confectionnaient des bagues en métal magnétisées pour l’arthrose. Au Moyen-Age, on l’utilisait pour soulager les douleurs et traiter plusieurs troubles. Au fil des années, cette pratique ne cesse d’évoluer et se répand dans certains territoires. D’une part, due au fait qu’il n’y a pas d’effet secondaire et surtout dû à son incroyable efficacité. Il est clair que les aimants ne soignent pas, mais ils permettent d’alléger les douleurs et procurer un bien-être général à notre corps. En Chine, cette technique est répandue en médecine et est devenue un vrai cursus universitaire.  

Quels effets sur le corps ? Nous allons vous expliquer les étapes.

Tout d’abord, il est important de préciser qu’il faut toujours placer les aimants en opposés sur la zone douloureuse. C’est la différence de polarité qui fera circuler l’énergie. Cette action va stimuler le sang et les cellules du corps. Le sang va concevoir des courants de très faible intensité qu’on appelle : micro-courants. Ces micro-courants vont produire une grande quantité d’endorphines, c’est une hormone qui diminue la douleur, mais elle a également des effets anxiolytiques, coupe-faim et améliore la fréquence respiratoire.

Comment placer les aimants ? 

Les aimants se placent toujours sur les zones douloureuses.  Notre vaste gamme de produits permet de soulager de nombreuses pathologies comme l’arthrose, les douleurs rhumatismales, la fybromialgie, l'arthrite, la polyarthrite rhumatoïde, les calculs rénaux, les douleurs lombaires, les lumbagos, la névralgie etc.

Tous nos articles sont fabriqués afin de faciliter au maximum son utilisation ils se mettent comme des accessoires classiques, excepté les Magnets, la bague anti-ronflements, et le savon magnétique qui demandent un emploi plus pointu. 

Les Magnets ont été créés par des médecins russes pendant la Seconde Guerre mondiale pour atténuer les douleurs fantômes. Ces deux plaques aimantées rouge et blanche doivent se positionner au minimum 20 minutes en opposé sur la zone douloureuse. 



La bague anti-ronflement se met sur le petit doigt de la main gauche. La bille argentée doit être positionnée à l’intérieur de la main pour qu’elle puisse émettre une pression sur le point d'acupuncture. Il faut la mettre avant d’aller se coucher et la garder toute la nuit. Elle améliorera votre respiration et stoppe ou réduit les ronflements. 


La Savon Magnétique ne sert pas à se savonner. Il faut l’envelopper dans une pochette en tissu ou un gant de toilette et le positionner dans le lit entre les draps et le draps-housse au niveau des pieds. Il vous aidera à prévenir les crampes nocturnes. 

Les produits Aimantix sont destinés à vous soulager naturellement seul en toute simplicité !