La magnétothérapie pulsée, un appareil de bien-être 

La magnétothérapie pulsée, un appareil de bien-être 

Au travers de nos articles vous avez pu connaître l’histoire de la magnétothérapie et ses bienfaits. Mais connaissez-vous la magnétothérapie pulsée ?

C’est une pratique physique naturelle reconnue par la science. Georges Lachowsky, ingénieur bio physicien inventa la toute première machine. Par la suite, c’est en Russie et en Tchéquie que des recherches ont été effectuées afin de connaître son efficacité. Aujourd’hui, elle éveille la curiosité des chercheurs du monde entier qui effectuent des études approfondies à son sujet. Cet appareil est utilisé dans plus de 45 pays, notamment dans des hôpitaux et des fédérations nationales sportives. 

C’est à l’aide d’un appareil qu’un praticien émet des impulsions magnétiques à des fréquences basses variables au niveau de la douleur. Cette impulsion permet de stimuler et régénérer les cellules de notre corps. Nous ressentons des tensions dès lors que notre cellule est morte, soit à moins de 30mV. Les impulsions magnétiques émit par l’appareil peut faire grimper notre cellule jusqu’à 70mV, ce qui permet de la faire devenir à nouveau saine. De plus, cette action permet de produire une quantité d’endorphines importante, c’est une hormone qui permet de diminuer la sensation de douleur. 

Bien qu’elle ne soit pas connu ni très répandu sur le territoire français, cette pratique reste efficace et très surprenante.

Mais quels-sont les bienfaits de la magnétothérapie pulsée ?

La magnétothérapie pulsée est une thérapie physique. Le traitement dure en de chaque personne, en fonction de la pathologie, de sa gravité et de son ancienneté. Mais dès la première séance de quelques minutes, certaines pathologies peuvent s'atténuer. 

Mal de dos, maux de tête, problème circulatoire, fracture osseuse, plaies, cicatrice, douleur rhumatismal, douleur articulaire, douleur musculaire, fatigue, insomnie, stress, toutes ces pathologie et d’autres peuvent être adoucies grâce à cette pratique. 

Afin d’avoir recours en toute sécurité à la magnétothérapie pulsée, faites appel à de vrais professionnels.