Comment renforcer ses défenses immunitaires ?

Comment renforcer ses défenses immunitaires ?

Les étapes pour renforcer ses défenses immunitaires :

           

       

Renforcer ses défenses immunitaires est essentiel pour prévenir certaines maladies. En vue des conditions actuelles, la COVID-19, il est nécessaire d’adopter une hygiène de vie saine et équilibrée

Découvrez au travers de cet article, nos astuces et conseils pour rester en pleine forme tout au long de l’année ! 

Notre corps rencontre sans cesse des menaces tel que des virus, des bactéries, des champignons et des parasites… Afin de les combattre, il est nécessaire de :

DORMIR SUFFISAMMENT :



Nous avons tendance à mettre de côté cette étape à cause de nos rythmes de vie souvent frénétiques. Une bonne qualité de sommeil rime souvent avec énergie parce que nos cellules se régénèrent plus facilement. Notre métabolisme combat donc mieux les bactéries et virus indésirables. Parfois, notre sommeil peut être perturbé par le bruit de ronflements, afin d’y remédier, nous avons peut être la solution pour vous… La bague anti-ronflement Aimantix lutte efficacement et durablement contre les ronflements, 90% de nos clients en sont satisfaits. Cette bague utilise une technique : l'acupression. La pression de la bille présente sur la bague ouvre les voies respiratoires et permet ainsi de passer des nuits paisibles et réparatrices.

 

 

 

PRATIQUER DES EXERCICES PHYSIQUES DE FAÇON RÉGULIÈRE :

Le sport libère des endorphines, hormones du bien-être mais pas que… Il permet également de stimuler vos défenses immunitaires ! En plus d’acquérir une sensation de bien-être, vous allez également protéger votre corps des menaces qu’il peut rencontrer. Pour pratiquer une activité physique de manière récurrente, il est essentiel de pratiquer un sport que l’on aime mais de préférence à l'extérieur !

Le soleil permet à la fois de renforcer l’organisme face aux infections et permet de nous rendre de bonne humeur. L’étude publiée dans Nature Immunology démontre que s’exposer quotidiennement au soleil renforcerait le système immunitaire. C’est Eugène Butcher de l’université de Stanford qui stipule que les cellules T se spécialisent pour protéger la peau.

LA MÉDITATION, C’EST PROUVÉ :

Acquérir un bien-être général à son corps, être apaisé, booster son système immunitaire. Pour cela, la méditation peut être la clé… Afin d’avoir plus d’informations à ce sujet nous vous invitons à lire notre article sur la méditation. 




UNE ALIMENTATION RICHE… EN VITAMINE :

 

Il est essentiel de manger 5 fruits et légumes par jour, mais privilégiez surtout les fruits et légumes riches en vitamines !  La vitamine C et la vitamine E renforcent les défenses immunitaires. En revanche, il ne faut pas en abuser ! Cela peut devenir nocif pour notre organisme.

L’ACIDO-BASIQUE :

Avoir un bon équilibre acido-basique ! L’acide dans aliments aide à équilibrer le pH de notre sang et à favoriser notre digestion. Créer un déséquilibre impact considérablement notre système immunitaire. L'objectif est donc : maintenir le pH du sang à 7.4. Si le pH sanguin diminue cela peut engendrer des conséquences parfois graves, on parlera alors d’acidose.

Pour cela, il faut équilibrer son alimentation avec des aliments acidifiants et des aliments alcalinisants durant vos repas.

Mais qu’est-ce que des aliments acidifiants et alcalinisants ? Voici quelques exemples en image : 

Il existe également les aliments neutres (lait, yaourts et les huiles végétales etc.). Il est également essentiel de faire des activités sportives afin de lutter contre le stress qui détériore l’équilibre !

Une bonne hygiène de vie est donc important, c’est pourquoi, il faut consommer le moins possible d’alcool, de tabac et de médicaments.

LIMITER LE STRESS :

Le stress et l’anxiété sont des facteurs favorisant la fatigue ainsi que l’affaiblissement du système immunitaire. Il est donc essentiel d’adopter un mode de vie sain et équilibré. Afin de se détendre, trouver une activité, une passion, un passe temps qui permet de vous changer les idées. Le stress se manifeste et se combat de manière différente selon chaque personne. 

Le pendentif magnétique permet de lutter contre le stress. Composé d’une pierre en hématite magnétisée, ce produit combine les vertus de la lithothérapie et de la magnétothérapie. L’hématite, appelée aussi pierre de sang est une pierre naturelle composée d’oxyde et de fer. Elle a des vertus anti-fatigue, déstressant, diminue les crampes, apaise, détend et purifie. Pour cela, il est essentiel de placer la pierre au niveau du plexus-solaire, l'un des plus grands centres nerveux du corps humain. Ainsi, vous pouvez retrouver un bien-être général à votre corps. 

PRATIQUER LE RÉÉQUILIBRAGE ÉNERGÉTIQUE PAR LE BIAIS DES AIMANTS :

Nous vous conseillons de pratiquer le rééquilibrage énergétique avec les palets magnétiques Aimantix. En effet, cette action est synonyme de bien-être, que ce soit sur le plan organique ou psychologique. Les dysfonctionnements présents dans notre corps peuvent être rétablis grâce à une pratique quotidienne du rééquilibrage énergétique. Il faut faire des séances quotidiennes de 20 minutes en plaçant les mains ou les pieds sur les magnets. Ce sont les parties du corps où se concentrent le plus de terminaisons nerveuses. 

CERTAINS COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES :

- Les Échinacées :

L'Échinacée est un terme qui désigne plusieurs types de plantes. Ces plantes augmentent notre résistance de manière surprenante ! 

Ils agissent de manière préventive contre les infections et bactéries. Ils diminuent donc les risques et accélèrent le processus de guérison. 

 

- La Gelées royale et la Propolis :

La gelée royale renforce les défenses immunitaires mais pas que...  Elle offre une source d'énergie, comble les carences de l'organisme, régule les problèmes de métabolisme. rajeunit la peau, lutte l’eczéma, l’acné, les peaux sèches, renforce les ongles et les cheveux. 

 

- Le Shiitake :

Le shiitake est un champignon asiatique qui peut être cuisiné, mais il peut aussi être utilisé à des fins thérapeutiques. Ce champignon a une excellente composition nutritionnelle et agit positivement sur le renforcement des défenses naturelles.

- Le Ginseng :

Le Ginseng est une racine tonifiante, est un excellent immunostimulant. 

- Les Probiotique :

Les probiotiques favorisent entre autres la synthèse des vitamines B et K et il joue un rôle important dans l’immunité et la digestion. 

- Extrait de pépin de pamplemousse :

Antiseptique naturelle, lutte efficacement contre les bactéries.