La magnétothérapie, ça marche ?

La magnétothérapie, ça marche ?

Nous avons trouvé une vidéo sympathique sur la magnétothérapie, réalisée par France 2 pour l'émission "Comment ça va bien", on vous laisse visionner ça !

Dans cette séquence de l’émission « Comment ça va bien ! », Caroline une des chroniqueuses rencontre un magnétothérapeute, le Dr Albert Tanios. Un peu sceptique au départ, comme les personnes du plateau de télévision, elle découvre comment la magnétothérapie permet de corriger sa posture et ainsi d’être mieux dans son corps et dans sa tête.

Elle se prête donc au jeu lors d’une séance au cours de laquelle le magnétothérapeute lui faire remarquer des déséquilibres dans sa posture. Elle est en effet penchée sur la gauche avec un écart de 2 cm et il y a un espace entre son bras et sa hanche gauche, alors qu’il n’y en a pas sur son côté droit. 

En plaçant des aimants de 700 Gauss sur ses épaules, le magnétothérapeute rééquilibre la posture de la chroniqueuse très facilement. Sur la vidéo, on voit très clairement la différence avant/après. Les aimants ont un véritable impact sur l’équilibre de son corps. Elle devra les garder quelques semaines pour que la posture se corrige et qu’elle reste équilibrée. 

Si vous hésitiez encore, vous serez convaincu !