Une action anti-douleur

HISTORIQUE:

La magnétothérapie remonte à l'Antiquité. En Asie, elle est utilisée depuis plusieurs millénaires pour l'arthrite. Au XI me siècle on remarque ses effets bénéfiques sur l'arthrose et au XV me la thérapie par magnétisme se développe.

C'est une pratique utilisée par les médecins Soviétiques lors de la seconde guerre mondiale pour soulager les douleurs dues aux amputations mais aussi par la NASA pour parer aux défaillances du système immunitaire et à l'ostéoporose chez les astronautes.

Au Japon, c'est devenu une pratique courante validée par le Ministère de la santé.

ACTION:

Grâce à la magnétothérapie la douleur peut-être soulagée.

Lorsque le sang, qui est un liquide conducteur, circule à travers le champ magnétique produit par les aimants au contact de la peau, se créent des micro courants, c'est le "principe de la dynamo".

Ces micro courants stimulent la circulation du sang, de la lymphe, des influx nerveux, ils améliorent et favorisent les échanges chimiques du corps et des cellules. Les aimants favorisent la sécrétion d’endorphines par le cerveau.

Cette morphine naturelle présente dans le corps est un puissant antalgique qui, comme la morphine, arrête la douleur sans les effets secondaires des médicaments Les aimants aident à la guérison et sont sans danger...

En cas d'arthrite, polyarthrite rhumatoide, de tendinite, d’arthrose, d'équilibre, de douleurs diverses, de problèmes de genou on peut réduire la douleur en applicant les aimants sur les zones douloureuses

Les problèmes articulaires.Tendinites, épicondylites, méta-carpiens, entorses...autant de maux aigus ou se prolongeant en chronicité qui sont souvent difficile à gérer. Les aimants peuvent dans ce cas se révéler utiles

Ils peuvent aussi soulager les migraines ou favoriser un sommeil réparateur.

Conseil d’utilisation contres la douleur :

Appliquer localement les aimants sur les zones douloureuses.

Quel est le temps d'application des aimants ?

Tout dépend de l'ancienneté et de l'intensité de la douleur. Ce temps varie de quelques heures à quelques jours consécutifs.

On peut éprouver un soulagement dans les 15 minutes après l'application des aimants alors que certaines personnes ont besoin d'un ou deux jours, voire plus pour ressentir un soulagement.

Pour conclure:

La magnétothérapie est sans risque aucun pour la santé. .

Elle agit sur l’organisme et aide les cellules à s’auto-réparer.en permettant ainsi une thérapie naturelle, douce, sans chimie, sure et sans effets secondaires.