La magnétothérapie, quand et comment l’utiliser ?

La magnétothérapie, quand et comment l’utiliser ?


Tout d’abord qu’est-ce que la magnétothérapie ? Et bien la magnétothérapie est une médecine non conventionnelle utilisée par des praticiens magnétothérapeutes, elle consiste à soulager avec des aimants thérapeutiques.

 

La magnétothérapie a plusieurs fins thérapeutiques. En effet cette médecine douce peut être utile dans plusieurs cas.

Tout d’abord la magnétothérapie peut soulager la douleur. Le bracelet magnétique ou les semelles magnétiques peuvent soulager des douleurs articulaires (arthroses) et musculaires. Elle a de plus des vertus anti-stress. Ce qui permet une augmentation d’énergie positive etun rééquilibrage du corps. Le rééquilibrage du corps, grâces aux aimants, permet de refaire le plein d’énergie positive.

La Magnétothérapie consiste à appliquer des aimants sur des parties du corps, elle permet notamment d’avoir des nuits plus paisible et bien plus ! En effet cette méthode naturelle est aussi employée pour :

-        Soulager les douleurs articulaires et musculaires (arthrose, arthrite, (ajouter) ;

-        Favoriser la cicatrisation ;

-        Lutter contre le stress ;

Les aimants peuvent vous permettre d’améliorer votre circulation du sang, cette amélioration permet un meilleur apport d’oxygène dans le sang ce qui veut dire et ce qui implique une meilleure guérison naturelle du corps.

D’autre part, la magnétothérapie peut aider au soulagement du stress, elle améliore le bien-être des personnes qui l’utilise.

 

Mais comment ça marche ?

Notre corps possède des cellules, ces cellules possèdent un champ magnétique qui aide à la régénération cellulaire, avec le temps, ces champs peuvent être perturbés. C’est pourquoi la magnétothérapie peut vous aidez à la guérison dans certaines pathologies.

Cette thérapie a donc beaucoup de bénéfices, et vous utilisez-vous la magnétothérapie ?